Association Choumpitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Choumpitas

Forum de notre association
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Défi 2009

Aller en bas 
+3
Tatch
lance
Genco Le Bouder
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:36

Messieurs, je propose de mettre en place un fichier des cyclistes inscrit au défi 2009 avec toutes les coordonnées que l'on demande afin de savoir qui c'est inscrit et dans quel ordre!
Je me propose de tenir ce fichier mais il me faudra toutes les infos demandées sur la brochure 2009!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:41

Messieurs, suite au dépôt en main propre du prospectus 2009 à Mr Patouillard de Veauche ( il avait participé aux sortie vélo RLM - dixit le fichier de Fab )!
Je pense mais cela reste à confirmer, que nous avons peut-être notre 10ème cycliste!
En effet, malgré la température polaire ( -5°C ), il a été très emballé par le projet, et me semblait très chaud pour nous rejoindre,de plus la période du défi lui convient parfaitement!
Il nous recontactera de toute façon d'après ces dire!
Croisons les doigts!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:49

Sinon autres bonnes nouvelles, pour le logement à Martigny, réservation confirmée par téléphone, je devrais recevoir par courrier la confirmation ainsi que les arrhes à verser je pense!
Et pour Bourg Saint Maurice, j'ai eu le responsable du service des sports de la mairie (anciens cyclo) qui m'a semblé très à l'écoute de notre demande! Il devait me rappeler lundi mais dès qu'il a eu le courrier en main, il m'a rappelé pour me demander si un gymnase avec des couchettes ou la salle des fêtes avec couchettes et cuisine nous serait des choix possibles pour nous!
Bien sur cela serait mis à notre disposition, donc gratuitement!
Je lui ai dit que cela nous irait parfaitement mais que je demandais l'avis de tous avant quand même!
Il me rappele lundi ou mardi car il proposait ceci en mairie lors de la réunion des groupes qui prépare le tour ce soir même!
Croisons encore les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:27

Le resp du service des sports de la Mairie de Bourg St Maurice m'a appelé cet aprèm, il nous propose 3 solutions :

1) Il a transmis notre lettre au cyclo du coeur, groupe de cyclo de bourg st maurice qui chapotte aussi un peu l'orga du tour de France et qui pourrait nous trouver un hébergement

2) Il m'a donné les coordonnées d'un hébergement à 4kms au dessus de Bourg dans le village de Séez. il s'agit du Val Joly (04*79*23*42*47) qui pourrait nous accueillir.

3) Proposition la plus intéresssante pour nous :
Si nous n'avons pas de réponse des cyclos de la ville d'ici à début janvier le resp du service des sports devrait pouvoir nous mettre à disposition gracieusement la salle des fêtes de la ville avec des lits Picot (lit de camp) et coin cuisine pour faire notre tambouille. Pour les douches il m'a dit qu'il avait qu'un coup de fil a passer pour nous ouvrir la piscine et accéder aux douches de celle ci donc pas de pb non plus à ce niveau.
Il suffit simplement que nous confirmions notre demande par écrit suite à entretien tel entre le nouvel an et notre AG soit la 1ere quinzaine de janvier.
Ce monsieur s'est engagé oralement même s'il m'a dit qu'il lui fallait quand même au final l'aval du Maire mais il est très confiant.
Pour info, je mets ses coordonnées au cas où je les égare :
M Patrick MERRET
06*22*07*15*86
Its à very good news because zéro Kopeck a dépenser sur l'hébergement de Bourg et aucun transport pour se rendre à l'hébergement on sera tout de suite sur place (fatigue en moins). Merci Fred Genco d'avoir défriché la piste et j'espère dire rapidement merci à ce Monsieur quand tout sera entériné officiellement


Dernière édition par L'ancien le Mar 16 Déc - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:29

Autre info, Gérard Leydier a fait partir son chèque lundi 15. Marielle si tu lis le forum, merci de me contacter dès que tu l'auras reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:48

autre info news du jour, pour le logement d'annecy, j'ai réussi à choper une salle par une amie de ma mère.
A 5 min du Lac en voiture, salle avec couchages, cuisine, et douches bien sur, elle fait parti d'un complexe sportif je crois bien!!!
L'association qui gère cette salle nous la loue pour 10€ par personne!
Pour info je dois les recontacter début 2009 pour finaliser tout les documents et factures!
On en est donc à 5/7 pour les logements!
Mais le plus dur reste à faire je crois ( Montélimar et Mont Ventoux )
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:46

Bravo pour cette avancée dans les hébergements. Perso je me trouve un peu "con" de ne rien vous annoncer comme bonne nouvelle pour Montélimar mais je ne baisse pas les bras. J'envisage d'écrire un courrier directement à l'Adjoint aux Sports pour lui dire qu'on ne trouve rien sur sa commune et qu'on lui demande la mise à dispo d'une salle avec matelas ou lits de camps comme à Bourg St Maurice. Fred a tenté sur Bourg et ça a marché, alors pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:47

au fait paco, t'en ai ou alors avec montélimar et bedoin?????
T'as pu avancé????
Revenir en haut Aller en bas
paco
30% Choumpi
30% Choumpi



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:33

salut à tous !
j'ai laissé un mail à la mairie de Bédoin et je n'ai eu aucune réponse...Impossible à joindre pour moi ds les heures d'ouverture !! Et pour Montélimar, je retente le coup demain après plusieurs appels infructueux ( ça sent les vacances ds les mairies...)
Je vous tiens au jus en sachant que je suis en vacances demain soir et que Mécredi je tenterai tte le journée ! et si pas de réponses alors je pense que de faire un courrier à l'adjoint au sport comme le suggère Fab, c'est une première étape!! a + amis choumpis
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:47

Un petit peu de vie sur ce forum bien calme en ce moment!!!!
J'ai récupéré chez Marielle les derniers courriers choumpi et on a donc bien reçu le chèque de monsieur Leydier donc 1 cyclo sur inscrit en plus!!!
On avait aussi un courrier de l'ALRoche pour la location de leur mini-bus, avec une photocopie de leur contrat d'assurance, il indique que a carte grise, le talon d'assurance et un constat, ainsi que la carte d'assistance seront situés dans le véhicule!Et que le véhicule sera plein de carburant le jour de notre départ et qu'il devra bien sur être rendu plein lors de notre retour!
Et aussi un courrier de la mairie indiquant que pour notre concours de pétanque, il faudra réecrire fin avril et qu'aucun site sportif ne sera mis à disposition pour les concours de pétanque et qu'il aurait lieu au parc municipale après sa restructuration!
Voilà tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:53

et j'oubliais aussi, n'ayant pas reçu la confirmation de la suisse par courrier,(l'adresse du courrier devait être à mon nom mais à l'adresse de marielle, donc erreur), je les ai appelé et ils m'ont envoyé par mail le courrier donc suisse validée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:31

Salut les choumpi, pour trouver des nouveaux inscrits, je pensais au deux mecs qui avaient laissé leur coordonnées sur le forum au début de nos démarches, l'un était de Nantes et l'autre de Saumur, pourrai-t-on les relancer par mail ou vous préferez chercher d'abord en local?
Merci de donner vos avis et le cas échéant je les contacterai sans problème
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:16

Pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:39

je vois que ma proposition de trouver des cyclistes soulève les foules!!!!!!Ce doit être le froid qui gèle notre motivation!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:41

Rien ne t'empêche de le faire, si ça les intéresse, je vois pas le mal. Faut-il unanimité pour faire qq chose. je ne pense pas! tu peux toujours prendre la température.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:57

Oyé Oyé braves cyclistes, je suis porteur d'une bonne nouvelle qui répond un peu à la question de Sieur Genco.

Aujourd hui 2 nouveaux cyclistes viennent de me confirmer par tel leur engagement l pour notre prochain défi. Il s'agit de M René Bertholet (très bon cycliste qui a fait les sorties de Roche mais dans l'esprit à mon avis) et un de ses collègues.
M Bertholet envoie le chèque au siège de l'assoc la semaine prochaine. soit 11 +2 = 13 cyclistes (c'est très bien mais par superstition il ne faut pas que nous partions à 13 !!!)
Bises à tous et bonne soirée.
L'Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:45

Je dirai plutot 12 car le mec de veauche n'a pas encore donner de signe de vie on ne peut donc pas le comptabiliser comme participant!
Mais en tout cas on est bon le deuxième camion quoi qu'il arrive!
Reste plus que 3 cycliste pour boucler le tout et ce sera bon!
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:48

Non ça ferait effectivement 13. Nous n'avons pas pris en compte Mr Patouillard de Veauche sinon ça aurait fait 14.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:21

qui est le 13ème alors?
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:22

J'ai commencé un listing sous excel, il me faudrai donc au moins les noms et prénoms de tout les inscrits,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:31

On n'a pas les noms de tous (ex Collègue à René Berthollet) donc on ne peut pas tous te les transmettre. Mais je pense que ce listing est plutôt du ressort du secrétaire que du trésorier. Si je ne m'en sors pas je demanderai au secrétaire adjoint de m'aider.
Par contre si tu préfères prendre le secrétariat plutôt que la trésorerie de l'asso, l'AG étant très proche tu peux démissionner de ton poste et postuler, je te laisserai sans problème ma place si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:50

J'espère que c'est de l'humour au moins!!!!
Parce que sinon si tu veux gérer les versements des cylistes sans un listing des personnes tu m'explique et au cas ou tu pourrai le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:59

du calme chers choumpis...
l'un et l'autre avez raison.
Etablir une liste est nécessaire pour la gestion des candidats au défi. Mais comme le souligne Fab, Chacun son rôle et pas besoin de se précipiter. On en recause samedi prochain, on aura déja peut-être qq nouvelles de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:52

Chers Choumpis,

Quelques pistes de réflexions si vous avez le temps d'y réfléchir pour qu'on puisse échanger et essayer d'avancer sur le défi pendant l'AG de samedi.

- Je vais essayer de préparer une fiche individuelle par participant concernant, oûtre les renseignements classiques : ce que chacun souhaite au petit dej, les éventuelles allergies alimentaires, les aliments qu'on n'aime pas, ce qu'on souhaite avoir dans sa musette lors du ravitaillement principal de milieu d'étape.Ca nous permettrait peut-être d'anticiper sur l'achat de nourriture plus précisément (ex: ne pas se retrouver avec la quantité de fruits et légumes de 2007 dont on doit jeter le dernier tiers).

- je suis inquiet au niveau de nos capacités de transport : 15 ou 16 vélos + les bagages individuels de 16 ou 17 personnes + de la nourriture pour 17 + le matériel de cuisson et de stockage de la nourriture (casseroles, réchauds, glacières, tables et bancs. Est ce possible avec 2 mini-bus, 1 remorque 7 vélos et 1 galerie? Quelles peuvent être les solutions?

- Je suis inquiet au niveau de nos capacités d'assistance : considérant par exemple que pour la 1ère étape nous démarrions à 8H, que nous roulons à la bonne allure de 20kms/h : dans le meilleur des cas nous arrivons à Verbier à 18h / 18h30, soit à Martigny vers 19h30 : comment fait-on pour le repas du soir sachant que chaque minute de repos compte (qui prépare?)? Comment fait-on pour préparer le petit dej et les musettes du lendemain? Comment fait-on la vaisselle pour 17? Comment font les accompagnateurs pour assister sachant qu'il y a des achats de frais à faire (pain, etc), des pleins d'essence?

Tout ça est ce possible avec 2 accompagnateurs et 2 véhicules?

Je sais que chacun dans l'esprit doit d'abord penser "intérêt collectif" avant de penser à ses petites affaires personnelles (sa douche, son coup de fil familial, son caca qui pousse, son vélo à réparer, etc) mais est ce que ce sera l'esprit de tous nos NOUVEAUX et est ce que ce sera l'esprit de chaque Choumpi, sachant que la fatigue va faire des siennes inévitablement.

Je me fais peut-être trop de soucis alors qu'il n'y a pas lieu, donnez vos avis (sur le forum plutôt que par mail) ou alors gardez les jusqu'à samedi où nous pourrons en débattre de vive voix.

En tous cas, un échec organisationnel, plus encore que sportif, en 2009 compromettrait sérieusement l'avenir de nos "défis-tour" (moins de crédibilité vis à vis de participants extérieurs, vis à vis de sponsors, démotivation de certains d'entre nous, etc).

Dans 180 jours ce sera déja fini. On y sera vite!!! Comme dirait Steph Kunz "soyons forts!!!"

A+

Fab votre secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:31

Salut Fab,
j'ai pensé à tes craintes et ai imaginé un emploi du temps qui pourrai faciliter l'organisation de nos journées:
Voici donc un petit bout de journée:
Matin: plein des camions si nécessaire après le départ des cyclistes,le camion de tête acheterai le pain pour le soir et le lendemain! Le second camion fait lui les courses dont on a besoin en frais!
Journée: classique comme d'hab!
Le soir : lorsque les cyclistes arrive à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, le camion de tête file à l'arrivée pour se faire ouvrir le gîte ou la salle, commence à décharger le camion
Pour le reste de la soirée c'est àvoir ensemble pour la cuisine, la vaiselle le casse-croute du lendemain etc

Sinon pour les vélos, mon père a essayé mon porte vélo sur le J5 et ça devrait le faire si on le met sur l'autre camion, donc ça fait 3 vélos de caser plus les 7 autres sur la remorque!

Sinon je pense que le mieux serait de rassembler tout les participants pour planifier tout dans les moindres détails et pour que chacun sache quoi faire à quel moment de la journée

J'ai du oublier pleins de choses mais avec les cartons à faire c'est pas facile! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi 2009   Défi 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TENUES DEFI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Choumpitas :: Forum Général de Discussion :: Défi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser