Association Choumpitas

Forum de notre association

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Défi vélo 2007

AuteurMessage
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi

MessageSujet: Défi vélo 2007   Ven 27 Avr - 13:24

Salut Fab,peut tu me donné les noms des cols italiens que tu n'as pas trouvé, je peux te les trouver si tu veux?
A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mer 30 Mai - 17:00

Les données manquantes sont situées après Vinadio, mais après consultation d'une carte il s'agit de la vallée de la Stura di Demonte jusqu'à Borgo san dalmazzo. Ensuite la montée sur le col de Tende démarre le long du cours d'eau Vermenagna. Je ne crois pas qu'il manque de données sur les cols...
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi

MessageSujet: dénivellé étapes   Mar 5 Juin - 22:40

Autant pour moi j'avais cru que c'était un col!!!
Mais il serait sympa de trouver les données avant le col!non?
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Ven 29 Juin - 12:47

Vous serez ravi d'apprendre que Avise (lieu du 1er camping) se situe 20 km plus loin que Aoste et nous rajoute donc des bornes à notre première étape...
Vous serez déçu par contre, que ces 20 km s'enlèvent de notre seconde étape...
Je n'ai pas regardé pour le deuxième camping...
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Ven 29 Juin - 14:55

ça veut dire quoi ça ? Qu'on fait 20 bornes de plus le 1er jour et 20 de moins le 2eme, c'et ça ?
De toute façon, chaque fois que l'on parle du défi, on trouve 20 bornes de plus à faire sortie d'on ne sait ou. Heureusement qu'on part bientôt car y s'en rajoute tous les jours lol!
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Lun 2 Juil - 9:21

tu as bien résumé Vouse...
Première étape allongée de 20
Seconde diminuée de 20 ce qui la rend plus abordable au moins en distance...
paco
30% Choumpi
30% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Ven 6 Juil - 1:00

salut à tous,
je viens de prendre connaissance du résumé de la réunion ! Nous avons négligé un détail qui est + qu'important ! en effet, le jour du départ pour Chamonix, nous aurons déménagé depuis déjà une semaine ( d'ailleurs soit dit en passant , je confirme à Tatch et à l'Ancien que le déménagement aura bien lieu le samedi 28/07/2007et que la date de signature de la vente est fixée au 24/07...) et que par conséquent nous habiterons Peaugres désormais et à mon avis il sera plus simple que je vous rejoinge à sainté voir à roche pour intégrer le J5 ...Chasse/rhone ne sera plus le lieu habituel de mon " ramassage" !
à voir avec vous pr les modalités ...
a +
paco
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi

MessageSujet: Solution pour paco   Ven 6 Juil - 11:12

Salut paco,j'ai fais l'itinéraire et cela te ferai une cinquantaine de kilomètres jusqu'a sainté : soit 18 kilomètres de plat, 11 kms de montée et 17 kms de descente.Cela te ferai une bonne mise en jambe pour la veille du défi, tu serai chaud comme la braise!!!!!!
Bon courage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 31 Juil - 17:51

J'ai fait une copie de mon Michelin 2007 tout neuf pour éditer chaque étape de notre défi 2007...
Allez voir sur le blog et faites vous en une copie qui servira de road book pour le défi...

@+
J-7
Voir le profil de l'utilisateur http://choumpitas.forumactif.fr
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 31 Juil - 21:30

Peux tu redonner l'adresse du blog STP ?

je la retrouve pas dans mes archives mail.

Merci
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 31 Juil - 22:08

Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mer 22 Aoû - 16:00

Et bien voilà défi terminé, encore une fois gaché par le mauvais temps. On avait crû le défi pyrénéen un sommet d'exécrabilité météorologique, et bien le défi alpestre 2007 le bas à plates couture... Nous sommes passés de la pluie et le brouillard à Chamonix au froid glacial au Col du Gd St Bernard. Ne parlons pas de la descente su Aoste, entre pluie battante, brume et route en pleins travaux. Nous avons espéré en partant d'Avise en directien du petit St Bernard mais c'est c'était sans compter sur la divine surprise qui nous attendait à 3 km du col. Un blizzard de face, bientôt accompagné de neige glacée et de pluie. L'arrivée au col s'est fait dans l'indifférence et la décrépitude morale. Seuls qqs badaus venus acheter clopes et ricard ont daigné trouver notre exploit remarquable et quasi surhumain. L'espoir de retrouver le soleil du côté de Bourg St Maurice me décide à faire la descente en vélo aux côté de Paco et Fab. L'usure des patins l'emporte sur la volonté de Fab. Le froid manque d'un rien de l'emporter face à mes phalanges et tarses quasi congelés. L'arrivée sur Bourg St Maurice dans la douleur, sans aucun plaisir de rouler nous laisse songeur sur la suite de l'étape. Nous serons vite informés de la fin prématurée de cette seconde étape 2007. Le col de l'Iseran est fermé, il est tombé 50 cm de neige en soirée...
Bravo !!! Non seulement on ne peut le faire à vélo, mais en J5 non plus ! Nous décidons donc de partir en J5 directement à la'arrivée de l'étape 3 histoire de se donner des chances d'avoir du beau temps dans le sud... Direction le Monetier les Bains.

Bilan des 3 premières étapes:
ETAPE 1:
Col des Montets : Nuageux
Col de la Forclaz : Brouillard - Crachin
Champex : Agréable, puis brouillard
Col du Gd St Bernard - Pluie - Pluie - Froid
ETAPE 2:
Col du Petit St Bernard : Agréable puis vent - pluie - neige - froid
Col de l'Iseran: Annulé
ETAPE 3:
Annulée et défi chamboulé...
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mer 22 Aoû - 16:09

Les 4 dernières étapes se dérouleront sous un temps de plus en plus chaud, ce qui éprouvera mon organisme mais améliorera notre moral à tous...

ETAPE 4
Col de Vars : Retardés par une chaîne cassée, Paco, Fab et moi feront exploser nos jambes pour rattrapper le retard sur les autres. Idée bien bête puisque arrivé sur place, c'est Hervé qui pètera une chaussure et ne pourra finir l'étape...
Col de Larche: Interdit aux vélos, on a failli être obligés de mettre les vélo sur le toit, ça aurait été le pompon !!!
Arrivée à Vinadio: après 3 attaque de Fab toujours contrées Pascal s'impose à la faveur d'un opportunisme bien favorable. Il s'impose sans avoir eu à sprinter

ETAPE 5:
Fab, Paco et moi faisons un début d'étape en solitaire histoire de rajouter le Colle della Lombarda à notre périple. En résumé il est dûr, car pris à froid et pentu, mais exceptionnel... Au retour nous croiserons au moins 200 cyclistes !
Le départ réel est donné vers 10h30 lorsque nous revenons sur Vinadio...
Col de Tende: Une voie rapide, des italiens qui adorent les cyclistes et le klaxon, et un col qui ne peut se franchir qu'en voiture ou en VTT... En plus je prend un sérieux coup de chaleur à l'arrivée ce qui me laisse pessimiste pour la fin de l'étape !
Après une belle descente puis un faux plat très roulant nous abordons le
Col de Brouis: difficulté moyenne surplombant Sospel, notre arrivée du Jour. La fin du col est marquée par un 12 % usant et une crevaison du J5, décidement...
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mer 22 Aoû - 16:18

ETAPE 5: Sospel - Sospel

Je laisse mon vélo à Jé pour qu'il honore son "pari" de la veille, finir l'étape...
Au programme une grosse étape:
Col de Turini, Col de la Madone (après Peille), Montée de Castillon (avec ou sans col)
Très joli étape de tout le monde dans des pourcentage plus agréables en montée qu'en descente (jusqu'à 15%).
Jérôme arrivera au bout très content de lui !

ETAPE 6: Sospel - Mandelieu
Casse pâte au programme avec le col de Braus, très joli grimpette dans la forêt puis des côtes toute la journée...
Après un premier col remporté par Fab comme souvent, celui ci distribue à Pascal et Cyril les qq miettes qu'il veut bien leur accorder... En fait les miettes qu'il laisse, je me bats pour les prendre (Col de Nice [désolé Vouse], les qq côtes restantes jusqu'à la fin ) Dernière étape ou Fab attrape une fringale qu'il soigne par un bon jambon beurre salvateur...
L'arrivée à Mandelieu est quasi groupée. Quasi car Paco et Cyril démarre au feu avant le panneau en débordant par la gauche. Fab fait mine de démarrer à droite, alors je suce sa roue et lance un sprint imprévu mais au combien sympathique...

Arrivée au campind du "PLateau des Chasses" après une dernières grimpettes courtes mais bien raide (>10%)

Ensuite toutes les étapes sont tournées vers les apéros et le farniente...
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Jeu 23 Aoû - 0:47

Félicitation à vous et quel moral car ça a pas du être facile!!!!
Je vous ai envié malgré tout, car j'aurai bien aimé gravir tout ces cols, mais bon!!!!
lance
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 28 Aoû - 9:46

Salut à tous.
J'ai pu visionner avec Céline hier soir les k7 du défi et franchement la dessus aussi le Jé a assuré, en tous cas on a passé un bon moment (de découverte pour Céline et de souvenirs pour moi). Il y a je pense de quoi faire qqc de sympa au montage, Tatch. Je te ferais passer les k7 certainement à la réunion.
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Jeu 30 Aoû - 10:37

Il y a du divorce avec Sophie dans l'air, vu le temps que je risque de passer à faire ça...
Mais j'ai hâte de voir les images...

@+
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 18 Sep - 11:20

Je vais essayer de vous faire un montage sur DVD (tout le monde à de quoi les lire je pense!) pour Noel, je ne pense pas pouvoir finaliser gd chose avant. Donc votre cadeau de noel sera un DVD...
Qd je dis Noel, ça sera peut-être début janvier compte tenu que je dispose de qq jours de congés pendant la période des cadeaux...
Si ça vous va, ça me va !
Si vous avez des idées de montage, de musique d'accompagnement, d'extraits audio ou vidéos à insérer (films, dialogues de films) n'hésitez pas à me le faire savoir.
Par exemple pour le montage: Je fais plutôt du au jour le jour je pense mais si qq'un à une autre idée?

@+
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 18 Sep - 13:44

Essaies d'insérer si tu peux les musiques de l'été du style david Guetta "love is gone" ou Fatal Bazouka "trankilement" ou le célèbre "po popopopo po". Pas les chansons entières mais de court extraits.

Pour une vidéo prete à Noël ça me va largement, prend le temps qu'il te faudra, déjà bien beau que tu puisses faire un montage. Par contre si tu pouvais penser à me copier le film de l'EVG de Tony et son diaporama ça serait sympa. T'a qu'a me mettre tout en brut sur un cd ça m'ira très bien.
lance
50% Choumpi
50% Choumpi

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   Mar 18 Sep - 18:25

Ecoute, Tatch, si tu nous sors un CD de la même qualité que celui du mariage de Sandra et Tony, je crois qu'on n'a pas beaucoup de conseils à te donner. Pour ce qui est d'idées chansons, tu peux aussi mettre les RHCP (hey ha), Mika et quelques trucs de cet été, sachant que pour ce défi il n'y a pas vraiment une chanson culte qui est ressortie tel que de Palmas en 2001 ou las Ketchup dans les Pyrénnées. Pour les commentaires, ceux de Jé sont parfois sympas, et je pense qu'il y a moyen de télécharger pas mal de commentaires du tour adaptables sur certaines prises de vue.
Mais un montage respectant globalement la chronologie du défi semble assez adapté.
Allez, courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi vélo 2007   

Défi vélo 2007
Page 1 sur 1