Association Choumpitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Choumpitas

Forum de notre association
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tour 2013 - 1er fou

Aller en bas 
+3
L'ancien
Tatch
lance
7 participants
AuteurMessage
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:35

Juste pour vous informer qu'un "fou du vélo" m'a donné ses coordonnées sur mon sujet sur le forum de france 2 et est intéressé pour faire le tour 2013 avec nous.Il s'agit de Bruno Duquesne. Il habite Béthune et a 50 ans.
Je pense qu'à la rentrée, je vais (et vous aussi j'espère) me pencher un peu plus en profondeur sur les bases du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:34

Chers fous,

Je vais me pencher de ce pas sur l'élaboration d'un fichier excel recensant tous les intéressés, avec NOM, Prénom, Age, Adresse, Téléphone et Mail histoire de faire avancer le Schmilblick...
Peut-être pourrions nous ajouter une section spéciale au forum dédiée à ce projet et inviter chaque intéressé à venir y participer pour récupérer les idées d'organisation et prendre les motivations des uns et des autres. Car il est bien évident que ce tour ne doit pas se faire avec des quiches qui n'ont aucunes chances d'aller au bout (nous compris)...

Merci donc à toi Fab de me faire passer les coordonnées complètes de ce cycliste intéressé !

J'en salive déja rien que d'y penser...
Niveau sponsoring, pourquoi ne pas axer notre démarche sur le vélo propre avec des sponsors du type AB (Agriculture Bio), BJORG, Viande Label Rouge. Pourquoi pas contacter les équipes françaises du tour pour demander leur appui financier (Bouygues, Crédit Agricole) ou la fourniture d'équipements (FDJ). Contacter aussi Christian Prudhomme pour une mise à disposition de véhicules de course (1 par dizaine de coureurs) plus une équipe médicale avec deux ou trois masseurs...

Rien que de voir le boulot que ça implique et la nécessité de crédibilité que nous devons avoir, il faudra certainement embrayer sur un site internet dédié au projet, à un book de presse ainsi qu'à plusieurs Communiqués de presse.
Et choisir aussi un nom d'épreuve parlant...
'Pour un Tour Propre"
"Tour Amateur pour un Sport Sans dopage"

A voir

Pourquoi ne pas en faire un sujet présent à chaque ordre du jour et faire avancer la chose petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:07

c'est un projet hyper interessant à mener mais il nécessite de faire au moins autre défi d'ici à 2013 pour se jauger. Maintenant à mon niveau, d'une part je ne sais pas si j'ai les capacités physiques pour relever ce challenge et d'autre part je ne sais pas ce que sera ma vie en 2013 et sutout si je pourrais avoir 3 semaines de congés pour être de cette aventure. Par ex, à l'heure actuelle ce n'est pas possible mon job m'empèche de poser 3 semaines d'affilées (cause il faut s'arranger avec tout le monde) . On a déjà du mal a se caler un week end ensemble ou une semaine pour un défi, alors 3 semaines...
Si on s'y prend à l'avance me direz vous. Mais comment s'y prendre à l'avance quand professionnellement, tu n'as aucune certitude et que ton avenir peut changer du jour au lendemain (c'est encore plus vrai pour moi dans le privé par rapport à ceux qui bossent dans le public). C'est sur que si on prend en cpte tout ça le projet reste dans le tiroir et on avance pas mais aujourd'hui c'est la réalité pour moi et ça risque de l'être aussi dans le futur

Et puis cela implique, pour moi et pour bcp de sacrifier en terme de repos toutes ses congés d'été 2013 pour faire uniquement du vélo et enchainer ensuite sur une année presque complète de boulot (reste seulement 2 petites semaines dans l'"année) sans avoir pris le moindre jour pour souffler et reposer son corps en profitant d'autre chose et en prenant de vrais vacances. En ai je l'envie et ai je la capacité physique d'enchainer 3 semaines d'effort pour reprendre le boulot dans la foulée ? A l'heure actuelle j'en sais rien du tout.
Ce qui me plait dans nos défis c'est qu'ils mélangent sport et loisirs (le but de l'assoc). Le plaisir de pédaler et de s'arracher une semaine mais aussi la récompense de passer ensemble quelques jours de reposà l'arrivée en profitant de la vie et en pensant à autre chose qu'au vélo. C'est le mélange de ces 2 ingrédients qui me fait aussi pédaler et me motive et font pour moi des vacances réussies. Or si on fait le tour 2013, il n'y aura pas ce mix là fait de sport et de détente (les vraies vacances quoi) , il faudra sans cesse parler vélo, manger vélo, vivre vélo 24h/24 sans relache et reprendre le boulot dans la foulée, sans compter l'entrainement au moins chaque week end été comme hiver dans les 2 années qui précèdent.
Et comme je vous l'ai dit à l'heure actuelle , j'adore le vélo, mais peut être pas au point de m'investir (en tant que coureur) à ce point (entrainements poussés, diététique, au détriment d'autres choses (congés à oublier). Il faut que j'y réfléchisse, c'est encore très vague dans mon esprit...
Néanmoins pour l'investissement en terme d'organisation et préparation de l'évennement je suis partie prenante et sans réfléchir cette fois ci.
A la limite, je lance l'idée on pourrait un peu comme les 24 h faire ce tour au choix, soit en individuel soit par équipe de 2 sous forme de relais à définir (par ex la moitié d'une étape chacun chaque jour). Physiquement ce serait plus dans mes cordes et ce serait une source de motivation supplémentaire pour moi de rallier ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:38

Ton analyse est bonne l'Ancien et personne ici n'a les moyens de prévoir son planning ni son avenir professionnel à si longue échéance. Cependant, et comme Fab l'a souligné, c'est leprojet d'une vie. 2013 semble être une échéance judicieuse car ce n'est ni trop tôt (organisation monstre à prévoir) ni trop tard (vieille croute qui ne tiennent plus sur un vélo)...
Je ne sais pas non plus si en terme de logistique, de finances, de capacités nous avons les moyens de réaliser un tel exploit, mais la vie est aussi une question de motivation et de challenge. N'Etant pas un ambitieux professionnel, je me réserve ce caractère pour un projet unique, dur, long mais riche socialement et humainement.
En tout cas, la relance de Fab suite à l'intérêt qu'un de ses mails à susciter sur le forum de France 2 a entrainé un regain d'intérêt de notre par à ce projet, moi le premier. EN en parlant sur Asse-Actu et dans mon entourage, j'ai déja 2 personnes hyper intéressées...
Je ne doute pas que trouver 30 ou 40 personnes pour le prjet sera plus aisée que d'organiser le tour, les étapes, les ravitos, la restauration et l'hébergement, mais la condition à la participation de chacun des interessés sera un investissement sans faille dans toute les procdures préparatoires.
Je suis en trian de préparer une lettre type que nous pourrions envoyer à toutes les mairies des grandes villes de France et autres sites touristiques de montagne et maritimes histoires que l'on sache avant 2008 sur quelle étape nous pourrions partir avec un hébergement gratuit ou "aidé".

Comme tu l'as souligné Hervé, il serait peut-être judicieux de prévoir qq places (la moitié?) pour des gens qui ne ferait q'une semaine chacun et le reste pour ceux qui souhaite tenter la totale...

A voir et discuter en septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://choumpitas.forumactif.fr
paco
30% Choumpi
30% Choumpi



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:47

au fait " Bruno Duquesne" , ça ne serait pas le journaliste de France 2 qui présente parfois le 13h ET SURTOUT l'émission " complément d'enquête " ? a moins que ça ne soit "benoît " son prénom ...et oui dommage sinon comme couverture journalistique on était parré !
Un truc de fou ce défi 2013 !! ça sera énorme, je suis à fond partant !
pour l'instant les cartons m'attendent et chaque minute est précieuse alors à +

paco
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:09

Les journalistes font partis des gens à contacter surtout ceux qui pédalent (Holz, Sannier) qq anciens pros (Jaja, Virenque, Leblanc) et d'autres sportifs retraités (Zidane, Platini, Maradona et Pelé)...
Bon pour la fin je déconne mais journalistes et anciens pro me semblent indispensables
Revenir en haut Aller en bas
https://choumpitas.forumactif.fr
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:06

c'est décidé je suis des votres pour l'organisation de ce projet. Pour ce qui est de ma participation en tant que cycliste, je serais pour cette histoire de relais à 2 en attendant de savoir si mon corps ma resistance physique et mon planning me permettent de faire plus
Revenir en haut Aller en bas
mystery44
Baby Choumpi
Baby Choumpi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:53

j'ai fait part de mon envie de faire le tour de fance 2013 sur le forum de france2.fr... mon pseudo est soit mystery44 soit le_romantique.
je suis un grand fan de cyclisme et je fais régulièrement du vélo...
j'habites sur Nantes donc si des forumistes s'entrainent régulièrement dans la région... je serais partant pour m'entraine avec eux car rouler tout seul n'est pas très intéressant...
Quels informations avez vous besoin pour valider ma participation au tour de france 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:15

Salut mystery 44, pour l'instant le tour de france 2013 n'est qu'une idée qui nous tient très à coeur et pour laquelle nous mettrons tout en oeuvre pour la mettre en place.
Mais sinon pour l'instant,NOM, Prénom, Age, Adresse, Téléphone et Mail, ce serait un bon début pour pouvoir faire un fichier des postulants aux tour!
Sinon la recherche de financements, de vehicules,etc.......est la bienvenue car le projet est énorme car nous sommes une petite association de seulement 11 personnes dont 6 cyclistes, un peu de pub pour notre forum et notre projet pourrai nous aider à avancer plus rapidement, alors si il y a possibilité d'en faire, merci à vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mystery44
Baby Choumpi
Baby Choumpi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:18

merci de m'avoir répondu genco le bouder.
Je m'appelle Vincent Pouclet
16 avenue Colonac
44800 Saint-Herblain
0240439736
vincent.pouclet@gmail.com

Je vais voir ce que je peux faire pour vous aider pour la logistique et le financement...
En espérant que ce projet se réalise...
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 43
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:28

et puis aussi l'année de naissance, ce serait sympa,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tour 2013 - 1er fou Empty
MessageSujet: Re: tour 2013 - 1er fou   tour 2013 - 1er fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tour 2013 - 1er fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Choumpitas :: Forum Général de Discussion :: Défi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser