Association Choumpitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Choumpitas

Forum de notre association
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contatcs Pris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:28

Aujroud'hui, jeudi 28 Aout, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail au responsable régional de la FFCT afin d'exposer brievement notre projet et la réflexion dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Je vous tiens au courant d'une éventuelle réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:37

bonne décision, car je crois qu'il va falloir accélérer les choses si l'on veut faire aboutir ce projet!!
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:29

Salut à tous, étant en arrêt pour 15 jours, je me suis permis de demander un rendez-vous avec François Rochebloine, actuel Vice-Président du Conseil général (Loire) chargé de la Jeunesse et des Sports, et qui est en charge de distribuer les subventions aux associations, afin de lui expliquer notre défi et de voir avec lui ce qu'il pouvait nous apporter, j'attends un coup de fil pour avoir le rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:04

Ai distribué un dossier à l'intention de Rochebloine, et un autre à la caisse d'épargne, enespérant des suites favorables
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:50

Rendez-vous avec François Rochebloine le mercredi 10 à 11h45 pour exposer le projet!
En espérant que ce rendez-vous en appelera d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:06

Génial ce RDV.
Moi toujorus rien de la FFCT, j'attend encore un peu et je tente une autre personne !
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:04

Si tu veux Fred j'irai faire un tour au comité départementale de cyclisme à sainté pour voire ce qu'il pourrai faire pour nous!
Tiens moi au courant pour savoir si je me déplace ou pas?
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:31

Je pars un peu tout azimut mais ne pourrait on pas prendre contact avec Mavic. En me balladant sur leur site j'ai vu qu'ils couvraient en assistance de nombreuses courses amateurs (je vous met le lien ci dessous). Je ne sais pas encore de quelle manière nous pourrions les solliciter mais je lance le pavé, peut être aurez vous plus d'idées que moi sur la manière de les solliciter.

http://www.mavic.fr/road/sport/assistance.aspx

Il faudrait aussi pouvoir choper les adresses de fabricants textiles cyclistes (Santini, Nalini, Biemme, Jeantex, Castelli etc) et les solliciter pour un rdv afin d'exposer notre projet ou par courrier s'ils sont trop loin ceci dans le but d'obtenir des tenues....
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: RDV Rochebloine   Contatcs Pris Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:43

Le rendez-vous c'est bien passé même si le conseil général ne peut rien faire pour nous, mais je repart avec le numéro du président du comité départemental cyclo qui lui pourra nous aidés dans nos démarches, organisant lui-même le tour pilat et d'autres courses départementales. Il pourra aussi nous guider vers des partenaires ( voitures et autres )!
Il m'a dis d'aller voir le patron de l'ecsel, qui est aussi celui d'ag2r pour avoir des pistes de partenaire!
Voilà tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:50

J'ai eu le président du comité départemental cyclo au tel, et il me retel pour prendre un rdv, il va nous aider dans nos démarches, et voir ce qu'il faut faire et ne pas faire par rapport à ASO et autres..........
Je dois y aller avec fred, je vous tiens informé de la suite des choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:06

Bravo, Pour le moment je suis désolé mais je n'ai pas 1 minute pour 2013. J'espère que dès la semaine prochaine je sortirais le tête de l'eau et que je pourrais prendre votre roue.
En tous cas ça me fait chaud au coeur de voir votre dynamisme dans ce projet et que dans vos moments de libre il y a une place pour 2013. Je sens par ces démarches que le projet sportif de ma vie est peut-être en train de devenir celui de la votre également.
En tous cas bravo encore. Vous me donnez la gnac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:29

On se calme Bernard, la réussite du projet ne dépend pas que de l'engagement de qq choumpis ! A en croire certains de nos contacts déja pris, le soutien d'ASO (en tout cas son aval) n'est pas obtenu d'avance. Je pense que le démarrage du projet dépendra de ces premiers contacts.
Souhaitez vous que je fasse une lettre à ASO ou on attend le contact avec le gars du département? Peut-être la deuxième solution, surtout s'il a un nom de personne à contacter chez ASO.
L'idéal serait que début 2009 nous sachions que si on démarre le chantier activement ou si on modifie le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:37

je penche moi pour la deuxième solutions, sachant que ce gars là aura plus de pouvoir envers les personnes d'ASO si jamais on avais à faire à eux!!
Soyons patient et ne partons pas dans plusieurs directions en même temps, au risque de griller des fusibles!!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:27

Aval ou non d'ASO, je ne vois pas comment ils pourraient nous empêcher de mener à bien notre projet, nous n'utiliserons ni leur logo, ni celui du tour, nous allons uniquement utiliser des données rendues publiques, à savoir le tracé du Tour, pour réaliser ce que nous nous pouvons appeler le "100% tour Choumpitas" par exemple. Je ne vois vraiment pas où ils pourraient nous empêcher quoi que ce soit là dessus (dans la condition bien évidemment où ils seraient réticents à notre projet).
Mais me semble t-il qu'on n'a pas envisagé ce projet en opposition au dopage, tel que le présente Guillaume Prébois, mais plutôt comme un défi humain (même s'il est bien entendu qu'il se conçoit et se concevra à l'eau claire et à la bière), donc on n'est pas à mon sens en opposition à ASO et à toutes les rumeurs qui y circulent mais plutôt en parallèle.

Sinon à part ça je vais voir le responsable de Trans Roche Lundi à 14h pour lui présenter notre projet et lui demander comment il l'envisagerait éventuellement financièrement. Si quelqu'un souhaite m'accompagner il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:58

Tu dis vrai Fab, il faudrai donc faire une petite modif sur la brochure de Fred, car il y est mentionné ceci :
Nous sommes une association "loi 1901" qui n'a pas d'ambitions commerciales. Nous souhaitons partager les valeurs d'un sport à l'image ternie par le dopage et les luttes d'influence.
Et ceci pourrai ne pas convenir à tous le monde et Rochebloine m'a d'ailleurs souligner que cette phrase pourrai ne pas plaire!!
Voilà! donc à plus
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:00

Vu le responasble de Trans Roche cet après midi.
Impressionné par notre projet. Il a calculé un de vis très approximatif puisqu'il manque un grand nombre de données (kilométrage plus précis, prix du gazoil, etc). et il est (malheureusement tombé sur le chiffre que j'annonçais dans le projet à 500€ près.
De plus, il m'a dis que c'est pas possible de mettre des vélos à l'intérieur d'un bus (interdit par la législation, donc qu'il faudrait envisager une remorque (il se renseigne sur le prix) mais ça va faire peur.
Du coup il me disait que les 2 solutions étaient une remorque ou un autre véhicule type camionnette rallongée capable d'avaler 25 à 30 vélos, à accompagner d'un bus de 32 places pour transport des cyclistes et de leurs effets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 21/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:02

et tu as ajugé de la possiblité de faire un effort en échange d'une visibilité de la société?
En tout cas , bravo pour tes estimations, même si elles confirment que le coût du projet risque d'être conséquent
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien


Nombre de messages : 258
Age : 49
Localisation : Issinzao
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:30

Fab, as tu pu évoquer avec Trans Roche l'option "conducteur" dont avait discuté. A savoir, s'acheminer vers une loc avec un conducteur de la société ou, s'il y a possibilité, trouver un chauffeur "bénévole" par nos propres moyens en louant simplement le bus...
Revenir en haut Aller en bas
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance


Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Chichivieux les bains
Date d'inscription : 28/02/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:19

Pour ce qui est de l'effort financier que consentirait Trans Roche, il m'a effectivement dit qu'il serait prêt à faire quelque chose, mais il faut plutôt évaluer cet effort autour des 1000 / 2000€ que du demi tarif par exemple.
Pour ce qui est de la location du bus, cette société ne fait pas ça et il ne pourrait pas embaucher quelqu'un qui n'est pas déclaré dans sa société.
Revenir en haut Aller en bas
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder


Nombre de messages : 581
Age : 44
Localisation : Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 02/03/2007

Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:00

Cool pour ces news, on avance petit à petit!
Pas de réponses par rapport à une éventuelle modification de la maquette? Cela vous convient-il alors?
A plus pour d'autres news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contatcs Pris Empty
MessageSujet: Re: Contatcs Pris   Contatcs Pris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contatcs Pris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Choumpitas :: Forum Général de Discussion :: Tour de France 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser