Association Choumpitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Choumpitas

Forum de notre association

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

info? - intox?

4 participants
AuteurMessage
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance

info? - intox? Empty
MessageSujet: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:53

Le parcours du Tour de France 2009 n'a pas encore été dévoilé mais voici le compte-rendu de quelques rumeurs:
1 sam 04-juil Monaco - Monaco (clm de 15 kms)
2 dim 05-juil Monaco - Pinerolo
3 lun 06-juil Pinerolo - Sisteron
4 mar 07-juil Sisteron - Aubenas
5 mer 08-juil Aubenas - Montpellier
6 jeu 09-juil CLM Montpellier - Sète
7 ven 10-juil Montpellier - Perpignan
8 sam 11-juil Gérone - Barcelone
9 dim 12-juil ? - Andorre
10 lun 13-juil R - Transfert
11 mar 14-juil ? - Issoudun
12 mer 15-juil Vatan - Auxerre
13 jeu 16-juil Auxerre - Vittel
14 ven 17-juil Vittel - Colmar
15 sam 18-juil Colmar - Besançon [confirmé par le maire de la ville]
16 dim 19-juil Pontarlier - Verbier
17 lun 20-juil R
18 mar 21-juil Martigny -Grand Bornand
19 mer 22-juil Annecy - La Toussuire
20 jeu 23-juil St Jean de Maurienne - ?
21 ven 24-juil ?
22 sam 25-juil C.L.M Etampes ou Joigny - St Fargeau
23 dim 26-juil ? - Paris
(Merci à Fabrice20)
Les étapes du jeudi 23 juillet et du vendredi 24 juillet devraient se dérouler à proximité du Galibier, de la Croix de Fer, de l'Alpe d'Huez, des Deux Alpes, de l'Iseran et de Chamrousse mais on n'en sait pas plus pour le moment. Il n'est pas impossible que l'Alpe d'Huez soit au programme. En effet, l'Alpe d'Huez a été au programme deux années de suite comme en 2003 et en 2004. On peut imaginer que l'étape de La Toussuire, station de ski, passera par le Col de la Madeleine à 2000 mètres (Annecy - Les Bauges: Semnoz ou Leschaud - Frêne - Saint Avre - Croix de Fer - Saint Jean de Maurienne - La Toussuire est une possibilité de parcours; Annecy - Madeleine - Croix de Fer par le Glandon - Saint Jean de Maurienne - La Toussuire en est une autre; on peut imaginer aussi Annecy - Saint Avre - Madeleine 2000m - Moutiers - Iseran 2770m - Saint Jean de Maurienne - La Toussuire) mais les organisateurs préféreront peut-être une autre arrivée plutôt que la Toussuire.
Une arrivée à Chamrousse par le Col du Luitel serait spectaculaire.
Quoiqu'il en soit, le départ sera donné à Monaco et le Tour devrait ensuite partir vers l'Italie.
Ventoux Magazine a annoncé un passage du Tour de France 2009 au Mont Ventoux avec arrivée au Mont Serein (montée au sommet 1909m puis descente jusqu'à Mont Serein qui est à 1400m sur le Ventoux).
[On parle des Echelles, de Pont de Beauvoisin ou Belley comme ville départ]

Perso si ça se confirme je verrais bien étape 15 à étape 20 parce que étape 2 à 7 ça serait génial mais ça tombe sur le tour au jour près!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:26

Et en commençant par l'étape Sisteron Aubenas en finissant par celle qui mêne à Andorre ça serait peut être pas mal et on aurait 2 jours d'avance sur le tour...
A voir ...
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:47

Ou alors il faut qu'on diffère notre départ d'une journée en partant le lundi et en arrivant le samedi. Là on pourrait faire les étapes 2 à 7 car on passerait un jour après le tour et accessoirement sur un parcours comme celui là on est sur d'avoir beau temps ce qui au vu de ces dernières années n'est pas négligeable
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:17

OUI + + pour ta première proposition

OUI + pour la seconde
-mais attention aux étapes dans le sud de la France car à cette époque grosse circulation!!! mais bon le sud s'est quand même le sud!!!
OUI+ pour ma proposition
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:49

Sans compter que pour l'étape d'Andoore on fait un petit tour en Espagne et qu'en vélo je pense que c'est pas près de nous arriver et ça peu que nous former en vue du futur de faire des escales à l'Etranger (logistique etc...). Et puis l'arrivée à Andorre, je crois qu'on aura peut être le pas de la case au menu en hors d'oeuvre (une nouveauté pour tous) et puis y a aussi un intéret matériel (je ne fais pas de dessin). Mais bon je divague sur des suppositions, alors attendons....

Pour ta parenthèse sur la circulation Fab, elle est pertinente mais je pense que pour la 1ere semaine de juillet y aura peut être pas trop de monde. Je me rappelle que pour les 10 ans de Canet le 1er WE de juillet 2004 y avait pas un chat...
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:03

Moi je serais plus pour 15-20 pour la difficulté et aussi par le fait que si les filles doivent nous rejoindre après, ça ferai pas trop loin surtout pour les enfants!!!
De toute façon ce sera à la majorité!!!donc vote officiel dès que le tracé sera sorti!!!
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:54

Rien ne nous empêche de bouger un peu à la fin du circuit si on souhaite se rapprocher des femmes et enfants. Pour mon avis, je ne penche pas pour l'étape 15-20 car on ne connait pas les Alpes de fond en comble mais presque et on puis tôt ou tard aura l'occasion de faire les cols que l'on à pas fait car pas trop loin de chez nous (on peu les faire sur un we prolongé) alors que le Sud et Andorre on est pas près d'y aller à vélo. Mais encore une fois tout ça n"est que littérature à l'heure actuelle
Genco Le Bouder
100% Choumpi
100% Choumpi
Genco Le Bouder

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:01

Juste une remarque, mais si on part à 15, on va se retrouver à 15 plus les filles et les enfants après!!!
Comment faire pour organiser le retour des "non choumpi"???????
Et si on loue un mini-bus, plus tôt il sera revenu, moins cher ça coûtera!!!
Que de questions????
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:28

On en reparlera dimanche mais c'est vrai que ce défi 2009, j'ai du mal à l'imaginer se prolonger tel qu'à Mandelieu, même si à Mandelieu au niveau de la gestion du séjour c'était 10 fois mieux que la Corse. Je ne sais pas si c'est bien de mélanger cette fois. Enfin on en reparle dimanche.
Tatch
50% Choumpi
50% Choumpi
Tatch

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:00

Rien ne nous empêche de faire une dernière étape qui nous conduit où l'on souhaite passer les quelques jours famille histoire de scinder la troupe entre ceux qui arrêtent le défi et ceux qui continuent... En gros Minibus loué: retour au bercail, J5 avec les choumpi, ça fait 7 + 8 ou inversément, ou 9 + 6 ou inversément.
Le choix du parcours (étapes 2 à 7 ou 15 à 20 ou 16 à 21) se discutera en réunion et la décision pourra se prendre à la prochaine réunion une fois les envies de chacun énumérées et les problèmes posés.
En tout cas, j'en salive d'envie !!!
lance
50% Choumpi
50% Choumpi
lance

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:55

Voici un autre scénario :
sa. 04 juillet 2009 - Monaco > Monaco (CLM individuel)
di. 05 juillet 2009 - Monaco > Pinerolo (IT)
lu. 06 juillet 2009 - Pinerolo > Sisteron
ma. 07 juillet 2009 - Sisteron > Aubenas
me. 08 juillet 2009 - Aubenas > Montpellier
je. 09 juillet 2009 - Montpellier > Sète (CLM individuel)
ve. 10 juillet 2009 - Montpellier > Perpignan
sa. 11 juillet 2009 - Perpignan > Barcelone (ES)
di. 12 juillet 2009 - Girona (ES) > Andorre
lu. 13 juillet 2009 - REPOS (+ transfert)
ma. 14 juillet 2009 - Limoges > Issoudun
me. 15 juillet 2009 - Vatan > Auxerre
je. 16 juillet 2009 - Auxerre > Vittel
ve. 17 juillet 2009 - Vittel > Colmar
sa. 18 juillet 2009 - Colmar > Besançon
di. 19 juillet 2009 - Pontarlier > Verbier (CH)
lu. 20 juillet 2009 - REPOS
ma. 21 juillet 2009 - Martigny (CH) > Bourg Saint Maurice / Les Arcs
me. 22 juillet 2009 - Bourg Saint Maurice > Le Grand Bornand (ou La Toussuire)
je. 23 juillet 2009 - Annecy > Annecy (contre-la-montre autour du Lac d'Annecy)
ve. 24 juillet 2009 - Bourgoin-Jallieu > Aubenas
sa. 25 juillet 2009 - Montélimar > Mont Ventoux (Etape du Tour ?!)
di. 26 juillet 2009 - ??? > Paris - Champs Elysées
L'ancien
50% Choumpi
50% Choumpi
L'ancien

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:38

Je suis un peu d'accord avec Tatch et reste un fervent partisan de passer quelques jours après ensemble sachant que tous les extérieurs au noyau éventuels qui se joindront à notre périple ne resteront peut être pas une fois le défi terminé.
En tous cas, finir ensemble par 2 à 3 jours de repos c'est un peu la carotte, la récompense à la fin et ça permet de profiter de la vie et de tout le monde dans un contexte amical un peu moins speed en profitant de la vie et d'un peu de repos plutôt que de couper et de remonter brusquement des le vélo terminé et de tout couper d'un coup. En tous cas pour moi ces quelques jours de repos en votre compagnie une fois le vélo terminé sont hypers importants et font partie intégrante d'un défi. Après s'ils n'y sont pas,tant pis et je peux le concevoir en fonction de la vie de tout un chacun mais je vous ne cache pas que je serais un peu déçu.
Contenu sponsorisé

info? - intox? Empty
MessageSujet: Re: info? - intox?   info? - intox? Icon_minitime

info? - intox?
Page 1 sur 1